Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine

Nord-Pas-de-Calais Picardie

Pharmacie

de garde au

3915
clear

L'USPO reçue par l'ARS

Le 30 septembre, l'USPO reçue par le Directeur Général de l'ARS Nord Pas de Calais Picardie.

 

Grégory temprememant, PRÉSIDENT USPO Nord, ET Jean-Marc Lebecque PRÉSIDENT USPO Pas de calais, ONT TRANSMIS AU DIRECTEUR de l'offre de soins de l'ars Nord pas de calais picardie LES NOMBREUSES PÉTITIONS DÉJÀ REÇUES CONTRE LE DÉREMBOURSEMENT ET LUI ONT FAIT PART DES PROPOSITIONS DE L'USPO POUR L'AVENIR DE L'OFFICINE.

 

 

Au début du mois de septembre, l'USPO et le groupe Facebook Pharma's Friends se sont mobilisés pour défendre les patients contre la politique de déremboursements des médicaments envisagées par le rapport Polton. 

Selon ce rapport, la totalité des médicaments pris en charge à 15% et une importante part des médicaments remboursés à 30% pourraient être déremboursés. 

Ces déremboursement concerneraient les médicaments utilisés dans les troubles du sommeil, la maladie d'Alzheimer, les traitements dermatologiques, antiseptiques, antispasmodiques, les affections buccales, ORL et l'homéopathie. 

Cette pétition a déjà récolté près de 600 000 signatures. 

Signez vous aussi la pétition en cliquant ici

 

Ce rendez-vous avec le Directeur Général de l'ARS a également été l'occasion pour l'USPO de présenter les propositions de l'USPO pour les cinq années à venir. L'USPO souhaite notamment la signature d'un contrat de 3 ans avec l'Etat pour garantir la rémunération des pharmacies et réformer la marge des pharmaciens. 

Retrouvez le programme de l'USPO en cliquant ici